Voyage gustatif au Mas des Tourelles à Beaucaire
Ce jeudi 5 août, le Mas des Tourelles organisait un apéritif romain, véritable voyage gustatif de l’Antiquité romaine à nos jours.
Après une visite commentée du site archéologique, les participants se sont ensuite rassemblés pour une dégustation des vins du domaine et de la gamme Romanum Vinum (vins vinifiés dans la cave romaine reconstitués d’après des recettes antiques). Les enfants n’ont pas été oubliés et ont pu quant à eux goûter au jus de raisin.
La dégustation était agrémentée de toasts garnis de condiments romains.
Karine Bauer, conseillère municipale déléguée à la politique de la ville était présente pour réaffirmer aux propriétaires de ce site d’exception le soutien de la municipalité et les féliciter pour leurs actions qui participent au rayonnement de la ville.
Il y a de cela plus de 2000 ans, sur ces mêmes terres, le vin était déjà cultivé comme en témoigne la villa retrouvée au milieu du vignoble. Les romains y produisaient du vin.
De la rencontre des exploitants (M. et Mme Durand), avec les chercheurs du CNRS, naîtra ce beau projet de refaire vivre le vin romain.
Chaque année, le Mas des Tourelles produit à l’ancienne 10 000 bouteilles pour le plaisir des passionnés d’histoire et de bon vin.