Visite du Ministre Olivier VERAN pour la « Journée de la démocratie » ce vendredi

MESSAGE IMPORTANT A LA POPULATION
Visite du Ministre Olivier VERAN pour la « Journée de la démocratie » ce vendredi
Beaucairoises, Beaucairois,
Pour la première fois en 9 ans, un Ministre de la République se rendra enfin à Beaucaire ce vendredi. Alléluia.
Hélas, le programme de cette visite a été conçu sans jamais y associer la commune de Beaucaire et ses représentants, le Ministère traitant curieusement en lieu et place avec le Maire de Bellegarde en dehors de tout protocole de manière totalement inélégante.
La commune a, de plus, appris ce déplacement par hasard par voie de presse, là aussi de manière inhabituelle et irrespectueuse.
L’ancien Ministre de la Santé (dont le gouvernement a mis en place le pass sanitaire puis vaccinal et a suspendu de nombreux professionnels non vaccinés) Olivier VERAN se rendra :
⁃ À 11h15 à la mission locale (24 rue Ledru Rollin)
⁃ A 12h dans les locaux de Booster (16 bis rue Roger Salengro)
⁃ A 13h15 à la communauté de communes (1 avenue de La Croix blanche) pour un débat avec quelques personnes triées sur le volet par les services du Président de la communauté de communes dans le cadre de la « journée de la démocratie ».
Le porte-parole du Gouvernement chargé du « renouveau démocratique » n’ayant prévu aucun temps d’échange avec le grand public, la commune de Beaucaire trouverait pourtant essentiel pour ses fonctions et pour la démocratie qu’il puisse échanger avec la population par exemple sur le pouvoir d’achat, le prix de l’essence composé en grande partie de taxes, le coût des énergies, la crise du logement, l’âge de départ en retraite, le niveau des retraites, la sécurité, le travail détaché et l’immigration massive subie par le pays (entre autres) et qu’il s’explique sur l’état du pays en tant que porte-parole du gouvernement.
Vu ses fonctions et le but affiché de ce déplacement, il semble en effet essentiel que le Ministre rencontre une diversité de Français et non pas des personnes toutes triées sur le volet par les services du président de la communauté de communes (en charge de ce déplacement) pour lui laisser penser que tout va bien.
Si le Ministre avait consulté la Mairie c’est ce que nous lui aurions conseillé en organisant pour la « journée de la démocratie » un vrai débat au casino municipal sans filtrer les personnes avec des invitations ou un pass.
A défaut, et la liberté de circulation existant en France (en tout cas à Beaucaire), chacun peut donc se rendre ce vendredi rue Ledru Rollin, rue Salengro et avenue de La Croix blanche, pour tenter d’échanger avec le Ministre de manière respectueuse, bien sûr.
La Mairie de Beaucaire
[source de l’image : https://sante.gouv.fr/]