La Ville de Beaucaire présente à la fête du train du 503e régiment du Train

Fin mars, le 503e régiment du Train a célébré le 211e anniversaire de la création des premiers bataillons du Train des équipages militaires (créés le 26 mars 1807) lors d’une cérémonie présidée par le lieutenant-colonel (TA) Laurent Grebil, commandant le 503e régiment sur la base militaire de Nîmes-Garons.

Sublimée par la présence de la fanfare du régiment, la cérémonie s’est déroulée en présence de Jean Pierre Fuster, 1er adjoint au Maire de Beaucaire et conseiller départemental, et de Gerard Sarrailh (Colonel E.R. et président de l’UNC de Beaucaire), qui représentaient le Maire de Beaucaire, retenu par d’autres obligations.
De nombreuses autorités civiles et militaires étaient présentes, ainsi que de nombreux présidents d’associations patriotiques gardoises et leurs porte-drapeaux, d’invités civils et militaires et de familles de jeunes engagés.

Après avoir présenté à l’étendard une trentaine de jeunes soldats venant de finir leur formation initiale, en présence d’anciens du régiment, le lieutenant-colonel (TA) Grebil a évoqué la création de l’arme du Train en rendant hommage à tous nos anciens et en soulignant l’importance de la transmission des traditions et de l’histoire de l’arme du Train.

Le chef de corps a procédé à la remise des médailles du mérite sur la place d’arme, a promu au grade d’officier de l’ordre national du mérite un officier de réserve et a décerné deux citations portant attribution de la médaille de la Défense nationale échelon Or avec étoile de bronze à deux soldats s’étant particulièrement distingués en opération avant de remettre des médailles de la Défense nationale.

La cérémonie s’est terminée par un défilé du Régiment dont la parfaite tenue a été remarquée et appréciée par tous. Enfin, au cours du vin d’honneur qui suivit, des échanges cordiaux ont pu avoir lieu entre les autorités présentes, les personnels du Régiment et leur famille présente. Jean Pierre Fuster et Gérard Sarrailh ont ainsi pu rappeler aux autorités militaires le soutien sans failles de la municipalité de Beaucaire envers nos forces armées.