Vents violents : Bilan d’un week-end mouvementé à Beaucaire !

Ce week-end, le vent a soufflé fort sur Beaucaire, avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 100km/h.
Le Maire de Beaucaire tient à remercier les pompiers, la police municipale, l’adjointe à l’agriculture Audrey Cimino, l’adjoint à la sécurité Stéphane Vidal, l’adjointe aux services techniques Hélène Deydier, les agents techniques et administratifs d’astreinte qui, appelés à de nombreuses reprises, se sont mobilisés tout le week-end pour intervenir sur les dégâts causés par le vent.
Au total 8 arbres et une cheminée sont tombés, ainsi que de légers dégâts sur de l’éclairage public et des dégâts sur des toitures.
Des routes ont été coupées par les chutes d’arbres et ont immédiatement été rouvertes à la circulation grâce à l’intervention des acteurs précédemment évoqués, mobilisés à chaque instant.
L’ampleur du vent a diminué et devrait continuer de baisser dans les prochains jours.
Monsieur le Maire a également donné instruction aux services de la ville de passer notamment dans toutes les écoles ce dimanche pour s’assurer de l’état des arbres des cours d’école après les vents violents, ce qui a été fait ce dimanche après-midi pour que la réouverture des écoles puisse se faire dans de bonnes conditions et en sécurité, le vent ayant été particulièrement violent et cause de dégâts exceptionnels ce week-end.
Il faut rester prudents encore dans les prochaines heures dans les parcs et jardins où, là aussi, services municipaux mais aussi entreprises interviennent et interviendront encore en début de semaine pour s’assurer de la sécurité de chacun suite à cet événement climatique important.
Des démarches seront faites par ailleurs par la direction générale des services relativement à une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.