Une belle journée portes ouvertes au centre de secours de Beaucaire

Ce samedi 23 septembre, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Beaucaire organisaient une journée portes ouvertes qui a rencontré un franc succès avec une affluence exceptionnelle.
Plus de 1000 personnes ont en effet profité de cet événement pour visiter la caserne et participer aux nombreuses animations proposées : démonstrations de sauvetage, initiation à la lance incendie, gestes de premiers secours, baptême de grande échelle, tyrolienne, etc… De quoi amuser petits et grands !
Julien Sanchez, Maire de Beaucaire et Jean-Pierre Fuster, conseiller départemental du canton de Beaucaire, se sont rendus sur place afin de faire une tournée de l’ensemble des activités proposées, et de renouveler leur soutien aux équipes du centre de secours de Beaucaire.
Cette journée portes ouvertes était également l’occasion de faire découvrir la caserne au grand public, notamment afin de le sensibiliser sur les valeurs des pompiers et d’inciter les jeunes et les moins jeunes à devenir sapeurs-pompiers volontaires. En effet, le centre de secours est en perpétuelle recherche de nouveaux candidats pour agrandir son équipe. Les personnes intéressées peuvent joindre la caserne par téléphone au 04 66 59 84 84.
Le Capitaine Cécile Dusserre, chef de centre, a tenu à féliciter chacun pour la réussite de cette journée axée sur la découverte et le partage.
Au cours de la journée, le public a également pu admirer l’immense fresque réalisée par deux artistes locaux, Michael Camacho et Hugo Sanz. Créée pour l’occasion à l’initiative de l’Amicale des sapeurs-pompiers, elle représente deux magnifiques taureaux, sur un fond dominé de rouge et de jaune qui rappelle naturellement l’univers des sapeurs-pompiers mais aussi les couleurs de la Provence.
Michaël Camacho a également présenté une œuvre constituée de métal récupéré par les soldats du feu, à l’entrée de la caserne. Composée de tuyaux, de robinets d’incendies armés, de bouches à incendies, de portes de voitures, de panneaux de signalisation, d’un scooter et d’un casque de pompier. La structure intitulée « le 112 » sera quant à elle inaugurée lors de la traditionnelle journée de la Sainte-Barbe.
Pour clôturer la journée, un grand loto était organisé avec plus de 6000€ de gains en jeu. De nombreux participants se sont réunis pour l’occasion et ont ainsi contribué à la réussite de cette journée. De nombreux élus de la majorité municipale étaient présents au loto en soutien aux pompiers.