Un nouveau sol souple pour la sécurité des petits de la crèche municipale

Il y a quelques semaines, la municipalité a renouvelé le sol souple situé dans la cour de la crèche municipale « Les enfants d’Hélios ».
Une nécessité puisque, dès l’ouverture de ce « multi-accueil » en 2010 (sous l’ancienne municipalité) le sol souple extérieur présentait des désordres. La société était alors revenue ajouter de la résine mais les mêmes désordres étaient réapparus. Entre temps, la société sous-traitante a fermé.

Les problèmes mineurs commençants à s’aggraver, le Maire a souhaité agir. Le problème est donc désormais définitivement réglé. Le coût (pose et fourniture) pour ce sol souple n’est pas anodin (30 929 €), mais la sécurité de nos petits n’a pas de prix.

La crèche municipale a bénéficié de nombreux aménagements et travaux. Fin 2017, la municipalité a fait aménager une nouvelle salle de jeu, réalisée par les agents des services techniques. A l’été 2018, la cuisine de la crèche a été modernisée (un nouveau four a été installé et la hotte d’extraction a été remplacée par un modèle plus performant et plus adapté). Des investissements nécessaires pour cette crèche de qualité dans laquelle les repas servis aux enfants sont entièrement bios et cuisinés sur place.

Depuis leur élection, le Maire et les membres de son équipe, veillent à remettre en état les bâtiments communaux, souvent laissés dans un triste état (écoles, gymnases,…).

Avant Après Crèche municipale