Un athlète beaucairois aux Jeux Paralympiques de Paris 2024
Ce vendredi 23 février, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire et son conseiller municipal délégué aux sports, Nelson Chaudon, se sont rendus au Complexe sportif Fernand Lamouroux de Beaucaire pour rencontrer Jean-François Maitre, athlète Handisport beaucairois, et assister à son entraînement.
Boulanger de métier, Jean-François Maitre, se brise plusieurs vertèbres en sauvant la vie de 5 personnes lors d’un accident en 2014. Cet élan de bravoure le prive de l’usage de ses jambes. Il commence alors un vrai parcours du combattant et devient athlète de haut niveau Handisport.
Champion d’Europe de lancer de poids (catégorie F54) en 2018, lors de sa première grande compétition internationale, il participe ensuite à de nombreuses compétitions nationales et internationales qui le positionnent dans les meilleurs mondiaux de sa catégorie, avant d’être sacré, très récemment, Champion de France de lancer de poids en handisport.
Il est également recordman français et européen de lancer de poids.
En tant que ville “Terre de Jeux 2024”, la ville de Beaucaire a, par ailleurs, voté une subvention exceptionnelle de 250€ à destination de l’association “Les amis de Jean-François Maître » afin de contribuer aux frais d’entraînements aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 de ce dernier.
Aujourd’hui, Jean-François Maitre s’entraine intensivement pour préparer sa sélection pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 : musculation, entrainements aux lancers de poids et de javelot et natation rythment ses journées.
Actuellement sélectionnable pour représenter la France à l’épreuve de lancer de javelot (sélection qui sera confirmée les 4 et 5 mai prochain), ce dernier attend impatiemment l’annonce de sa sélection à l’épreuve de lancer de poids pour les Jeux de Paris 2024.