S’amuser en apprenant pendant les vacances, c’est possible !

Pendant ces vacances d’hiver, l’école Nationale, principale école du centre-ville de Beaucaire, est restée ouverte pour accueillir une quarantaine d’enfants dans le cadre des « Vacances apprenantes », dispositif ayant pour objectif de répondre au besoin d’expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs.

Un dispositif salué par la directrice de l’école, Hélène Garcia, par les équipes enseignantes, mais aussi par les enfants.
Cette semaine, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, et sa première adjointe en charge des affaires scolaires, Marie-France Pérignon, ont tenu à rendre visite aux enfants participants et aux enseignants volontaires pour animer ce dispositif pendant leurs congés. L’occasion pour eux d’échanger sur ce dispositif tant apprécié et de renouveler leur accord pour rouvrir cette école communale lors des prochaines vacances.

Le large et grand sourire des enfants, bien que dissimulé par les masques, était clairement visible. Tous ont fait part de leur volonté de renouveler cette expérience.
Les mathématique et le français n’ont, il est vrai, pas la même saveur quand l’apprentissage est savamment mélangé aux périodes de divertissement.

Le Maire et son adjointe ont par ailleurs échangé avec la directrice de l’école sur le lancement imminent des grands travaux qui vont permettre la réhabilitation et l’extension de cette école (un projet à 7 millions d’euros porté par la municipalité).