Samedi 8 octobre, à l’occasion de l’édition 2016 du Salon des Métiers d’Art de Beaucaire, notre Maire, également conseiller régional, a visité le salon accompagné de Steeve Briois, député français au parlement européen et Maire d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), en visite amicale à Beaucaire afin de découvrir ce bel événement valorisant l’artisanat et le savoir-faire français que la municipalité finance à 100% (le département et la région n’ayant à ce jour accordé aucune subvention à ce salon qui valorise pourtant l’artisanat mais aussi sa transmission à travers des ateliers d’initiation aux jeunes générations). Les deux élus sont allés à la rencontre des artisans d’art pendant près de 2 heures.
Après cette visite, le Maire de Beaucaire, accompagné des membres du jury – Jean Pierre Fuster (1er adjoint et conseiller départemental), Sandrine Corbière (conseillère départementale), Lise Gonthier (artisan d’art à Beaucaire) et Cécile Guillo (présidente de l’association des commerçants) – ont remis les prix du concours des métiers d’art 2016.
Le prix de la Ville de Beaucaire, récompensant l’originalité et la créativité d’une pièce, a été décerné à Jacques Dossetto. Le prix « coup de cœur », récompensant la mise en valeur d’un stand, a été décerné à Alima Tsabet Marza, créatrice à partir d’objets de récupération. Le prix « coup de pouce », récompensant et encourageant un artisan d’art en activité depuis moins de 3 ans, a été décerné à Sandrine Llopis, créatrice de chapeaux.
M. Tollet, marqueteur d’art, invité d’honneur de l’édition 2016, s’est également exprimé pour expliquer son art et féliciter les gagnants.
Le Maire de Beaucaire remercie tous les artisans venus exposer cette année et félicite l’ensemble des élus et des agents ayant contribué à la réussite de ce bel événement.