Raid humanitaire : Les sœurs Piccirillo sont de retour !

Laure et Claire Piccirillo, fondatrices de l’Association « 4L pour 2 sœurs » avaient, en septembre 2018, fait part à Monsieur le Maire de leur intention de participer au 4L Trophy, un raid à but humanitaire, basé sur l’entraide et la solidarité.
Ce raid, organisé depuis plus de 20 ans, proposait aux participants de 18 à 28 ans, venant de toute l’Europe, une course d’orientation dans le désert sur un parcours qui traverse la France, l’Espagne et le Maroc.

Le 18 avril dernier, les sœurs Piccirillo ont convié la municipalité ainsi que leurs sponsors, sans qui l’aventure n’aurait été possible au « Foyer-Restaurant l’Age d’Or » mis à disposition pour l’occasion par la municipalité, afin de partager l’expérience autour d’un apéritif dînatoire.

Arrivées 426èmes sur 1080 dans la course et 85èmes sur 210 parmi les participantes féminines, c’est autour de leur 4L encore ensablée et avec 7000 km supplémentaires au compteur, que les filles ont raconté les plus beaux moments de leur aventure, mais aussi, leurs galères avec pour témoignage un superbe reportage photos.
Entre pannes, nuits dans le désert au milieu de nul part et rencontres insolites, les filles sont revenues avec des étoiles plein les yeux et un lot d’anecdotes insolites à dévoiler.

Laure et Claire Piccirillo ont remercié la municipalité et les sponsors d’avoir permis à ce projet un peu fou de voir le jour, et ont offert à chaque invité une bouteille de vin et une 4L miniature en guise de souvenir.

Jean-Pierre Fuster, 1er adjoint au Maire et conseiller départemental du canton de Beaucaire, accompagné de plusieurs élus, était présent pour féliciter les aventurières au nom de la municipalité pour cette courageuse et exemplaire initiative, sportive et humanitaire.

Présentée et votée en Conseil Municipal, une subvention exceptionnelle de 750 euros avait été versée à l’association « 4L pour 2 Sœurs ».