Pré-rentrée : le Maire et ses adjointes rencontrent les ATSEM des écoles publiques de Beaucaire

Hier 29 août, comme avant chaque rentrée, le Maire de Beaucaire, accompagné de Chantal Sarrailh (son adjointe aux affaires scolaires) et des responsables du service scolaire de la Ville, ont rencontré les ATSEM (Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles) des écoles publiques de la commune, tous employés de la Mairie de Beaucaire, pour une réunion de travail avant la rentrée scolaire.
L’occasion de remercier ces agents communaux pour leur travail toute l’année auprès des petits Beaucairois, d’évoquer les conséquences (en terme de temps de travail et de plannings) du vote des parents d’élèves en faveur de la semaine de 4 jours dès la rentrée 2017 mais aussi les travaux programmés dans les écoles ainsi que le futur système de paiement des cantines par internet (auquel tiennent beaucoup le Maire et son adjointe, et qui sera lancé dès début janvier 2018 et permettra aux parents de payer la cantine ou les centres aérés depuis chez eux sans se déplacer en Mairie).

Leurs plannings ayant été modifiés par le passage à la semaine de 4 jours, les ATSEM devront cette année travailler aussi en centre aéré plusieurs semaines. Viviane Tisseur, adjointe au Maire déléguée à la jeunesse, a pu évoquer ce sujet avec elles.

Malgré les baisses de dotations de l’Etat aux communes et le coût important de cette décision, l’équipe municipale de Beaucaire a choisi cette année de permettre la présence d’un ATSEM par classe (ce qui n’est pas une obligation) pour le confort et le bien-être des enfants.

Merci à tous nos ATSEM (et bien sûr aussi à ceux de l’enseignement privé) pour leur travail au quotidien auprès des enseignants et des enfants !