Octobre Rose : 3000 euros récoltés au profit de la lutte contre le cancer du sein !
Ce dimanche 23 octobre, dans le cadre d’octobre rose, à l’initiative de la Mairie de Beaucaire, le CCAS et l’association Gymnastique Volontaire se sont mobilisés pour organiser une marche rose au profit de la lutte contre le cancer du sein.
Partis du Casino Municipal ce dimanche matin, les 600 participants ont parcouru plus de 6 kilomètres pour rejoindre l’Hôtel de Ville.
Le Maire de Beaucaire, Julien Sanchez, a participé avec de nombreux élus à cette marche, accompagné du député de la 1ère circonscription du Gard Yoann Gillet, d’Elisabeth Mondet et Jean-Pierre Fuster, conseillers départementaux, et du vice-président du CCAS Gabriel Girard, sensibles eux aussi à cette cause.
Cet événement visait à sensibiliser le grand public à cette maladie et à apporter la pierre beaucairoise à l’édifice.
La contribution de chaque participant (5€ minimum) a été collectée puis arrondie à la hausse à 3000 euros. Le chèque a été remis par la présidente de l’association de la Gymnastique Volontaire Eveline Delaunay et par Monsieur le Maire au trésorier de l’association de la Ligue contre le Cancer, Jean-Luc Victor, pour soutenir leur action contre le cancer du sein et le soutien aux malades et à leurs familles dans le Gard.
Le Maire, la présidente de l’association Gym Volontaire, la conseillère départementale et le député se sont félicités de ce succès populaire dans la bonne humeur et en musique et ont remercié l’ensemble des participants et d’ores et déjà donné rendez-vous à chacun l’an prochain pour une troisième édition.
La présidente de l’association et la conseillère départementale, toutes deux professionnelles de santé, ont insisté sur le nécessaire dépistage.