Un nouveau columbarium réalisé par les agents de la ville

Construit il y a une dizaine d’années, le columbarium de 12 cases du cimetière de la route de Saint-Gilles de Beaucaire était en mauvais état et menaçait de s’effondrer. Le sol s’affaissait de plus en plus, certaines cases risquant même à terme de s’enliser sous le niveau du sol. Face à cette situation indigne, le Maire de Beaucaire, Julien Sanchez, a immédiatement décidé de débloquer un budget afin d’y remédier à brefs délais et avant la Toussaint.

Les services techniques de la Mairie se sont occupés de l’aménagement du site durant plus de 400 heures (un investissement de plus de 11.000 euros).
Sur un emplacement vierge, plusieurs travaux de maçonnerie ont été réalisés : le sol a été refait, une dalle coulée, des pierres sèches posées. Le service voirie a été également mis à contribution par la mise en place de grave tandis que les agents municipaux du service des espaces verts ont construit un beau jardin du souvenir à l’arrière du nouveau columbarium (plantation de 3 arbres et apport de 2,8 tonnes de graviers de marbre blanc) avec la possibilité pour les proches de disperser les cendres.
L’entreprise funéraire « Crepat-Horus », missionnée par la commune, s’est quant à elle occupée de démanteler le columbarium existant et d’assurer le transfert des urnes.

Le mardi 24 octobre, les familles ont été invitées à assister à l’enlèvement des urnes. Celles-ci furent ensuite transposées dans le dépositoire, le temps de faire la transition. Quelques jours plus tard, le vendredi 27 octobre, les familles se sont rendues à nouveau au cimetière et ont pu découvrir le nouveau columbarium.
Une cérémonie de recueillement y a eu lieu en présence du Maire de Beaucaire et de son adjoint Stéphane Vidal.

Le Maire a tenu à vanter une fois de plus le professionnalisme des agents municipaux et à rappeler qu’une société qui ne respecte pas ses défunts est une société de sauvages.

Information / Service des cimetières : 04.66.59.71.18