Nelson Chaudon, nouveau Maire de Beaucaire, s’inscrit dans la continuité de Julien Sanchez

Le conseil municipal de Beaucaire s’est réuni ce lundi 29 juillet en début d’après-midi afin d’élire un nouveau Maire. Julien Sanchez, qui a quitté ses fonctions de Maire en raison de la loi sur le non-cumul des mandats suite à son élection en tant que député Français au Parlement Européen, a présenté la candidature de Nelson Chaudon.
C’est ce dernier qui a été élu, à l’unanimité des voix de la majorité municipale, sous des applaudissements nourris du public venu nombreux pour l’occasion.

Dans son discours, le nouveau Maire, âgé de 31 ans, a rappelé son attachement à sa ville natale, non sans émotion. « Beaucairois de sang et surtout de cœur, j’ai reçu pour héritage cette ville, ce patrimoine, cette identité Beaucairoise en tout ce qu’elle a de plus noble » a-t-il indiqué.

S’engageant à servir la ville de toutes ses forces, le nouveau premier magistrat a insisté sur sa volonté d’inscrire son action dans la continuité de Julien Sanchez. Son objectif : « faire briller Beaucaire comme elle brille depuis 10 ans ».

Après une séquence émotion lors de laquelle il a abordé son histoire familiale et les liens forts qui l’unissent à Beaucaire, Nelson Chaudon a tenu à rendre un hommage appuyé à Julien Sanchez, « l’homme qui m’a fait découvrir la vraie politique, celle au service des autres, qui m’a donné le goût de l’engagement et de la chose publique ».

M. le Maire a aussi souligné son expérience auprès du député Yoann Gillet auprès de qui il a travaillé ces deux dernières années.

En conclusion, l’édile s’est évidemment adressé aux Beaucairois, s’engageant à « continuer à faire avancer notre ville selon ses besoins et les besoins de ses habitants avec une vision toujours stratégique et d’avenir en veillant aussi à ne pas augmenter les impôts et à gérer correctement l’argent public, comme c’est le cas depuis 10 ans ».

Le conseil municipal a également procédé à l’élection des neuf adjoints au Maire. Selon la volonté du nouveau Maire, les adjoints de Julien Sanchez ont tous été reconduits dans leurs fonctions.