Marchés / Message aux Beaucairois

Beaucairoises, Beaucairois,
Une candidate battue lors des dernières élections municipales publie un message sur internet interpellant le Maire de Beaucaire pour tenter de créer une polémique politicienne en pleine période de Coronavirus.
Cette ancienne candidate y laisse penser à la population que les maires pourraient rouvrir les marchés alimentaires comme ils le désirent, incitant le Maire de Beaucaire à rouvrir le marché alimentaire de la commune.

Évidemment, le Maire de Beaucaire n’a pas attendu cette ancienne candidate pour faire une telle demande et, si cela était possible, il aurait déjà rouvert le marché depuis longtemps.

En contact étroit avec la Préfecture depuis le 16 mars sur de nombreux sujets dont celui-ci, la Préfecture du Gard a fait savoir à plusieurs reprises depuis plusieurs semaines à Monsieur le Maire de Beaucaire que dans le Gard seules les communes de moins de 2000 habitants ne disposant pas de commerces alimentaires ouverts sur leur territoire peuvent à ce jour rouvrir leurs marchés alimentaires.

La commune de Beaucaire ayant à notre connaissance plus de 2000 habitants, cela n’est pas possible à ce jour.

Pour la commune de Beaucaire, Il n’est pas prévu pour le moment d’assouplissement possible de cette règle fixée par le Préfet du Gard, chaque Préfet déterminant sur le territoire de son département les modalités concernant l’ouverture des marchés alimentaires.
Beaucaire étant dans le Gard et n’étant pas un État indépendant, elle reste soumise à ces règles.

Nous tenions à porter à votre connaissance ces éléments pour votre parfaite information.
Dès que cela sera possible et autorisé par le Préfet, nous rouvrirons le marché de Beaucaire dans le respect des mesures sanitaires car ce marché est important pour les habitants et pour les commerçants.
En attendant, nous invitons cette ancienne candidate à ne pas tenter de polémiquer publiquement avec la Mairie en cette période de crise sanitaire sur des sujets auxquels elle ne connaît hélas visiblement rien en tentant de faire croire n’importe quoi à la population.
Cela ne la grandit pas et n’apporte rien au débat démocratique.