Manade Chauvet : Une stèle à la gloire de Camarina
Gardians, manadiers, aficionados, associations taurines et visiteurs se sont réunis en nombre le 30 juin dernier au sein de la Manade Chauvet à Fontvieille à l’occasion de l’inauguration de la stèle en l’honneur du cocardier Camarina.
Érigée dans la cour du Mas de Cadenet, cette stèle elle est le fruit du travail des membres de l’association Taurine Camarina.
Magali Richard et Julien Roux, les nouveaux propriétaires de la manade et l’association Camarina ont profité de l’occasion pour rappeler l’histoire de la manade et les exploits de ce cocardier que personne n’oubliera.
Mireille Fougasse (adjointe au Maire de Beaucaire déléguée à la culture et aux traditions) était présente pour y représenter la municipalité, aux côtés de Jean-Marc Soulas, président de la fédération française des courses camarguaises, afin de remercier les personnes présentes et investies toute l’année pour la défense de nos traditions.
L’inauguration a été suivie d’une ferrade de trois jeunes taureaux ainsi que d’un verre de l’amitié offert par les manadiers.