Le Maire de Beaucaire se félicite de la fermeture administrative pour 15 jours de l’épicerie « Market City »
Suite aux arrêtés municipaux du Maire imposant la fermeture, la nuit, des commerces dans certains secteurs de la commune, et parallèlement aux demandes répétées du Maire auprès des services de l’Etat pour inspecter par ailleurs plusieurs magasins dont les pratiques illégales apparaissent au grand jour au vu et au su de tous les Beaucairois, plusieurs contrôles ont été effectués dernièrement par les services de l’Etat.
En 2015, déjà, le magasin « Supermarket du quai » avait été fermé administrativement pour 8 jours pour de la vente illégale de tabac.
Cette fois-ci, c’est l’épicerie « Epi Market – Market city », située à l’angle de l’avenue de Farciennes et de la rue des Citronniers, qui vient de se voir ainsi notifier sa fermeture administrative par M. le Préfet du Gard, pour une période de 15 jours, à compter du 9 janvier, pour une infraction douanière relative à de la revente illégale de tabac.
Selon l’arrêté préfectoral, cette épicerie avait déjà, en 2013 et 2014, été prise en infraction pour les mêmes motifs.
Le Maire de Beaucaire est heureux de constater cette fermeture administrative, prononcée en application des dispositions de l’article 1825 du code général des impôts.
Il appelle de ses vœux le législateur à renforcer les sanctions prévues afin qu’elles puissent être enfin dissuasives.