Le dimanche 23 février, à la salle polyvalente de l’école de La Moulinelle à Beaucaire, s’est tenue l’assemblée générale de la section Beaucairoise de l’UNC (Union Nationale des Combattants) en présence de M. le Maire de Beaucaire, d’élus, de M. Henri Agostini, président départemental, de Gérard Sarrailh, président de la section, et de nombreux membres de association.
La séance s’est ouverte dès 10h00 avec une intervention de Gérard Sarrailh. Une minute de silence fut observée à la mémoire de Francis Andreu, Joseph Boj et Christian Gendron, membres de la section, des 26 militaires disparus dans l’accomplissement de leur devoir dans les engagements de la France dans le monde et des membres de la sécurité civile morts en service commandé lors des incendies de l’été dernier dans le Gard et lors des inondations dans le Var.
Ont été abordés le rapport moral et financier, les projets pour 2020, ainsi que l’élection du nouveau bureau.
Pour 2020, outre la participation à toutes les manifestations patriotiques à Beaucaire et à Tarascon, un déplacement sur Béziers est prévu le 17 mai pour la visite en bateau des écluses. Le trésorier de la section, Gaston Py, a présenté un bilan financier précis et positif et, à la demande de M. Claude Ferlando, commissaire aux comptes, a reçu le quitus de l’assemblée pour la qualité de sa gestion financière. Reconnu et apprécié pour ses qualités de gestionnaire Gaston Py a été chaudement applaudi.
En ce qui concerne le renouvellement du bureau, tous les titulaires souhaitant continuer leur mission et aucun nouveau candidat ne s’étant manifesté, ce dernier fut reconduit dans son intégralité.
Le Président a remercié le Maire de Beaucaire pour la confiance qu’il témoigne à l’UNC en lui confiant l’organisation des cérémonies et pour l’aide qu’il apporte à la section par l’octroi d’une subvention et le prêt de la salle pour les différentes réunions.
M. le Maire a quant à lui rappelé l’importance qu’il fallait porter au devoir de mémoire et sur le respect qu’il fallait avoir vis-à-vis des femmes et des hommes qui ont choisi de défendre les valeurs de la France au péril de leur vie.
Une remise de décorations interne UNC terminait cette assemblée générale :
– Médaille du Djebel échelon vermeil : Messieurs BOLCHAKOFF Alexis, SILVAIN Jean-Pierre, RIGAUG Pierre, FAURE Claude
– Médaille du Djebel échelon bronze : Messieurs MOURET Maurice, FERLANDO Claude
– Mérite UNC échelon Bronze : Monsieur CULARD Frédéric
Pour clore cette AG, le président Gérard Sarrailh a proposé un déjeuner convivial aux participants.