Dimanche, le Mas des Tourelles de Beaucaire organisait ses traditionnelles vendanges romaines.
Depuis 27 ans cette exploitation viticole de Beaucaire organise cet événement exceptionnel qui attire chaque année de nombreux visiteurs.
Au programme de cette journée, qui rencontre chaque année un grand succès : découverte du vin romain, dégustations, initiation à la production du vin à la mode romaine avec pressage antique et visite du site archéologique du domaine.
Audrey Cimino, adjointe au Maire délégué à l’agriculture, et Karine Bauer, conseillère municipale, étaient présente pour représenter le Maire et pour réaffirmer aux propriétaires de ce site d’exception le soutien de la municipalité et les féliciter pour leurs actions qui participent au rayonnement de la ville.
Il y a de cela plus de 2000 ans, sur ces mêmes terres, le vin était déjà cultivé comme en témoigne la villa romaine retrouvée au milieu du vignoble. Les Romains y produisaient du vin.
Aujourd’hui, chaque année, le Mas des Tourelles produit à l’ancienne 10.000 bouteilles pour le plaisir des passionnés d’histoire et de bon vin.
Le Mas des Tourelles
4294 route de Saint-Gilles, 30300 Beaucaire
www.tourelles.com