Les traditions jusque dans les écoles !
Début février, les élèves de CP des écoles Préfecture, Nationale et Condamine se sont rendus dans les arènes de Beaucaire dans le cadre de leur projet commun sur les traditions taurines.
Pour l’occasion, un gardian était présent pour présenter son cheval, apprendre aux enfants tout le vocabulaire lié à son métier et leur expliquer la différence entre les différentes manifestations taurines comme les courses camarguaises, les abrivados, les encierros, les bandidos, etc.
Après avoir montré aux enfants comment seller un cheval et le diriger, il a répondu à leurs nombreuses questions, notamment sur le mode de vie des taureaux et des chevaux dans les manades et sur les métiers de gardian et de manadier.
Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, Marie-France Pérignon, sa 1ère adjointe déléguée aux affaires scolaires et Mireille Fougasse, son adjointe déléguée à étaient présents pour saluer et remercier les professeurs et le gardian qui participent à faire connaître et rayonner les traditions sur notre commune.