Les jeunes d’Elsa Triolet ont œuvré pour la nature

L’opération « Nettoyons la nature » a été créée en 1997. Elle consiste à proposer, chaque année, à des volontaires de tous âges d’agir concrètement en faveur de l’environnement, en nettoyant des sites urbains ou naturels souillés par des déchets résultant des activités et des comportements humains irresponsables.

L’objectif de cette opération est d’offrir l’opportunité de réfléchir à nos comportements, à l’impact de nos déchets sur la nature, de faire un geste concret pour la protection de son environnement, de comprendre quel est le devenir des déchets, d’être sensibilisé à l’importance du tri pour que nos déchets soient recyclés ou pour que les éléments éventuellement dangereux soient correctement traités.

Vendredi 27 septembre, pour sa 22ème édition et sous un beau soleil, le Collège Elsa Triolet s’est engagé dans cette opération. Les collégiens ont ramassé les détritus depuis le collège jusqu’à l’Abbaye de Saint-Roman. Équipés de gants, sacs poubelles, pinces et autres matériels nécessaires, ils ont fait preuve d’une grande motivation et ont rempli des dizaines de sacs de déchets de toute sortes : canettes de soda, bouteilles en verre, mégots de cigarettes, papiers, métaux, …
Au cours de cette journée citoyenne, M. le Maire, son, 1er adjoint et conseiller départemental et son adjointe à la jeunesse, sont venus saluer, encourager et remercier les jeunes pour cette belle action dont ils peuvent être fiers.