Les collégiens d’Elsa Triolet mobilisés pour le Téléthon !
Début décembre, la Ville de Beaucaire, désignée ville phare du Téléthon cette année, organisait une grande journée de mobilisation en présence de nombreuses associations et institutions beaucairoises mobilisées afin de sensibiliser un maximum de personnes à l’importance de la recherche médicale.
C’était également le cas du collège Elsa Triolet qui organisait le 2 décembre une manifestation toute particulière.
En effet, Bernard Chaine, principal du collège et ses équipes pédagogiques ont organisé un flashmob au gymnase Angelo Parisi auquel près de 550 élèves ont participé !
C’est Madame Martinez, professeure d’EPS, qui s’est attelée à l’élaboration de la chorégraphie, l’a transmettant ensuite à ses collègues professeurs d’éducation physique qui se sont tous chargés de l’apprendre à leurs classes respectives.
Au final, avec près de 40 enseignants qui se sont également prêtés au jeu, ce sont près de 600 personnes qui ont dansé pour la bonne cause.
Marie-France Pérignon, 1ère adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires, était présente afin de féliciter les élèves et les équipes pédagogiques.
Après quelques minutes d’apprentissage de la chorégraphie, l’élue s’est également prêtée au jeu en participant au flashmob !
Elle en a également profité pour remercier au nom de la municipalité Bernard Chaine, ses équipes et les équipes de l’AFM Téléthon du Gard présentes pour leur mobilisation et leur travail tout au long de l’année.