Les cigales et les fourmis : l’édito du Maire
Beaucairoises, Beaucairois,
Cela fait maintenant 2 ans que vous nous avez élus, mon équipe et moi-même, à la tête de la municipalité.
Pendant qu’un petit groupe d’opposants passe son temps à nous salir, à nous diffamer, à nous rendre responsables de tout et son contraire, à le chanter, à le claironner (l’opposition cigale), nous travaillons et ne perdons pas de vue l’essentiel : ce pour quoi vous nous avez élus (la majorité fourmi).
En 2 ans, la perception, l’image de notre Ville, ont déjà commencé à changer. Ainsi, de nombreux voisins nous envient et ont plaisir à revenir à Beaucaire. Mieux, la plupart des engagements que nous avons pris pour 2020 ont déjà été tenus et de nombreux projets en attente depuis 20 ans ont même été débloqués par l’énergie de mon équipe et des agents de la Ville qui ont désormais toute latitude pour travailler dans l’intérêt général de Beaucaire.
Après avoir chassé les mauvaises dépenses avec acharnement, relancé des marchés publics pour obtenir les meilleurs prix, travaillé à la réduction des coûts de fonctionnement (c’est un travail de chaque jour), il est maintenant temps de lancer les grands investissements de notre premier mandat. Réhabilitation de l’école Nationale, grands travaux dans les écoles, rénovation complète du cours Sadi Carnot et du quai de la paix, quartier Sud Canal, rénovation totale et extension du réseau de vidéosurveillance, centre des congrès, amélioration de l’éclairage en centre-ville : les projets sont nombreux et ambitieux, pour la plupart déjà prêts à être lancés.
L’opposition stérile voudrait vous faire croire que nous sommes isolés et que nous ne pouvons travailler avec personne : c’est faux !
Que ce soit avec le Préfet, le recteur, le président du département, et même la communauté de communes, les rencontres s’enchaînent à notre demande pour faire avancer les dossiers Beaucairois. Le Préfet nous a d’ores et déjà annoncé qu’il accordait à la Ville dès cet été près de 500 000 euros suite à nos demandes de subvention, nos dossiers ayant été jugés « bons, pertinents, intéressants et bien montés ». Une excellente nouvelle pour Beaucaire, fruit du travail des élus et des services de la Ville.
200 jours après son élection, seule la Présidente du Conseil Régional refuse toujours de rencontrer le Maire que vous avez choisi par votre vote, pour des raisons de basse politique politicienne. Espérons que le temps lui fasse gagner en maturité et la mène à travailler avec chacun dans le respect de la diversité et sans discrimination.
En ce qui nous concerne, nous continuerons à défendre coûte que coûte les intérêts de Beaucaire et à hausser le ton lorsque nous estimons qu’ils sont menacés ou lorsqu’une discrimination est avérée.
Nous assumons toujours nos votes et nos choix. C’est ce qui fait la différence là encore entre les cigales et les fourmis.
Les fourmis vous souhaitent un bel été sous le chant des cigales !
Julien SANCHEZ
Maire de Beaucaire
Conseiller régional