Les Arènes de Beaucaire accueillaient un impressionnant concours de recortadores.

Samedi 29 juillet, les Arènes de Beaucaire accueillaient un impressionnant concours de recortadores.

« Les recortadores » sont ces athlètes qui pratiquent une discipline de la tauromachie de tradition espagnole qui consiste à feinter, esquiver ou sauter par dessus des taureaux de combat. Recortes (esquives), quiebros de rodillas (feintes à genoux) et autres saltos étaient donc de mise au cœur des arènes beaucairoises. Sous les yeux d’un public nombreux, parmi lequel comptaient M. le Maire et de nombreux élus venus affirmer le soutien de la commune aux traditions, c’est une dizaine de recortadores qui ont offert une prestation qui en aura subjugué plus d’un.

Après 3 manches très disputées et des performances incroyables de tous les participants, c’est finalement César Platina et le français Henri Dollin qui ont été désignés vainqueurs ex-aequo de cette compétition.

Ce ballet acrobatique était coupé d’interventions des Forcados. Cette troupe, venue tout droit du Portugal spécialement pour le spectacle, a fait la démonstration d’une tradition portugaise où les hommes défient les taureaux à la seule force de leur corps ! Le but est simple, arrêter la bête en passant ses bras autour de son cou, ses cornes, etc… Un déploiement de force impressionnant, bien que les taureaux présentés ne l’entendait pas de cette oreille !

Finalement nos 2 gagnants se sont vus remettre un trophée des mains du maire qui a pris la parole pour féliciter tous les acteurs et organisateurs de cette belle représentation.

Liste des recortadores participants :
Chritian Peñas
Roberto Grajera
Cesar Platina
Baptiste Bordes
Romain Aguillon
Henri Dollin
Jonatan Castaño
Alain Bebacene
Dani Plata