Le Maire et les services de l’Éducation Nationale en visite au collège Triolet à l’occasion des vacances apprenantes

Jeudi dernier, le directeur académique des services de l’Éducation Nationale (DASEN) du Gard et son adjoint étaient en visite au collège Elsa Triolet de Beaucaire.
Accueillis par Julien Sanchez et le principal du collège Bernard Chaine, ils ont pu faire un point sur le dispositif « Vacances Apprenantes », porté par l’établissement de M. Chaine et les écoles de Beaucaire.
« Les vacances apprenantes » ont pour objectifs d’assurer la consolidation des apprentissages et de contribuer à l’épanouissement personnel des jeunes à travers des activités culturelles, sportives et de loisirs, encadrés par des professionnels.

Une visite en présence également des équipes pédagogiques et d’Elisabeth Mondet (conseillère départementale) et d’Alberto Camaione (adjoint au maire).

Pas moins de 623 élèves de 6 à 15 ans ont participé à la session de ces vacances d’avril. Issus du collège Triolet, mais également des écoles Moulinelle, Condamine, Nationale, Préfecture, Puech-Cabrier, Guarrigues Planes ainsi que des écoles de Méjannes-le-Clap et de Jonquières-Saint-Vincent, les enfants ont pu prendre part à divers ateliers et sorties.
Les élèves ont ainsi pu bénéficier de cours de soutien en mathématiques et en français, mais aussi s’adonner à des activités plus ludiques tout en apprenant : atelier mosaïque, sport, cuisine, électronique,…

Ce dispositif, soutenu par la municipalité, bénéficie également aux acteurs locaux. Les jeunes apprenants ont notamment pu visiter la ferme du Vieux Mas, se rendre au Racing Kart de Beaucaire de Julie Tonelli, mais aussi déguster des fraises et des tomates provenant des plantations de producteurs locaux.

Le directeur et son adjoint, ainsi que le Maire, ont tenu à l’occasion de cette visite à adresser un mot aux élèves et parents Ukrainiens accueillis. Les jeunes Ukrainiens se sont vu remettre un sac rempli de fournitures scolaires afin de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions. Ils bénéficieront également du prêt d’un ordinateur.