Le Felibrige a choisi Beaucaire pour son assemblée générale

Dimanche 27 septembre, l’Escolo de Tradicioun de Bèu-caire a accueilli l’assemblée générale annuelle de la maintenance régionale Languedoc-Roussillon du Felibrige au Casino Municipal de Beaucaire.

L’occasion pour tous les représentants des différentes écoles félibréennes en langue provençale de faire le bilan financier et moral de l’année passée.
Mireille Fougasse (adjointe au Maire déléguée à la culture et aux traditions) et de Marie-Pierre Thieuloy (adjointe au Maire déléguée aux associations) étaient présentent pour y représenter et réaffirmer le soutien aux traditions de la municipalité.

Des illustres noms du mouvement félibréen étaient également présents : le Capoulie Jacques Mouttet, grand nom du mouvement, et gardien de l’héritage de Frédéric Mistral (fondateur du mouvement), le président de la maintenance Languedoc-Roussillon, M. Gabriel Brun, M. Philippe Reig, vice-président de la maintenance et Mestro-d’obro du Felibrige et M. Guy Chaptal, capitaine de la Nacioun Gardiano.

L’assemblée générale, qui s’est tenue en petit comité (Covid-19 oblige) s’est conclue par un repas convivial préparé par le traiteur beaucairois GUS et une visite guidée du musée d’histoire et d’archéologie Auguste Jacquet de Beaucaire.