La Ville de Beaucaire toujours présente pour honorer le Saint patron des vignerons
Dimanche 27 janvier, la traditionnelle fête de la Saint-Vincent (Saint patron des vignerons) s’est tenue à Jonquières-Saint-Vincent, commune voisine de Beaucaire.
Organisée par « Les Amis de la Saint-Vincent », cette édition a commencé par une messe dans l’église du village lors de laquelle le père Bernard Fougères a béni les cuvées de l’année. Une procession, à laquelle plusieurs centaines de personnes ont pris part, a ensuite eu lieu.
Plus d’une quinzaine de confréries bachiques étaaient présentes (dont l’Ordre de la Boisson des Costières de Nîmes, la Confrérie du Stofé, la Confrérie des Chevaliers de l’Olivier du o Languedoc-Roussillon, la Confrérie des Chevaliers de l’Aiel, la Confrérie du Riz Carmargue, la Compagnie des vins de pays du Gard, les Consuls de Manduel, le docte collège des Consuls de Nîmes, les Consuls de Beaucaire et de la terre d’Argence, la Confrérie des Jaugeurs de Lirac,…).
L’animation musicale était assurée par le Condor. Toute la journée a été rythmée par des dégustations de vins, l’animation des stands de producteurs et les interventions de différents orateurs.
Julien Sanchez (Maire de Beaucaire et conseiller régional) et Jean-Pierre Fuster (1er adjoint au Maire de Beaucaire et conseiller départemental) étaient présents afin de soutenir cet événement majeur de notre intercommunalité, qui permet de faire vivre nos traditions.