La Ville de Beaucaire représentée à l’Assemblée Générale de la FFCC

Il y a quelques jours s’est tenue l’Assemblée Générale de la Fédération Française de la Course Camarguaise (FFCC) en Arles. Julien Sanchez (Maire de Beaucaire), Maurice Mouret (conseiller municipal délégué aux courses camarguaises) et Mireille Fougasse (adjointe au maire déléguée à la culture et aux traditions) y représentaient la Ville de Beaucaire.
Une Assemblée Générale dans des conditions particulières, Covid-19 oblige, lors de laquelle le président de la fédération, Nicolas Triol, a notamment présenté le bilan de l’année passée.
Avec plus de 330.000 spectateurs dans les départements du Gard, des Bouches-du-Rhône, de l’Hérault et le Var, les courses camarguaises attirent encore et toujours plus de passionnés. Le Gard tient une place particulièrement importante puisque ce seul département enregistre à lui seul près de 175.000 spectateurs à travers 382 courses (199 courses dans les Bouches-du-Rhône, 162 dans l’Hérault et 10 dans le Var).
M. le Maire, qui a salué le président et l’a remercié pour l’énergie déployée par la fédération a également réaffirmé la volonté de la Ville de Beaucaire de faire vivre, défendre et promouvoir les traditions, notamment à travers les courses camarguaises.
Cette réunion a également été l’occasion d’élire les nouveaux membres du comité directeur de la FFCC et d’échanger sur la crise sanitaire et ses lourdes répercussions économiques, notamment pour les manadiers.
Le tragique décès du jeune raseteur Kévin Bruguière survenu début septembre a également été abordé, afin de lui rendre hommage et de lancer une réflexion sur l’évolution de la présence du corps médical au sein des Arènes lors des courses camarguaises.