La confrérie Sainte Marie-Madeleine s’est retrouvée au presbytère
Ambiance chaleureuse il y a quelques jours au presbytère à l’occasion du gâteau des rois organisé par la Confrérie Sainte Marie-Madeleine.
Un moment de convivialité en présence des membres de l’association, du Maire de Beaucaire Julien Sanchez, de son adjointe déléguée aux traditions, Mireille Fougasse, et du Père Gilles Michel.
Guy Bertrand, président de la confrérie, a remercié les associations amies présentes (Li festejaire, Escolo de Tradicioun de Beu-Caire, Choeur Provence Lenguedoc,…) pour leur implication dans la vie de la commune et pour leur implication dans le maintien de nos traditions. Dans son discours, le président a rappelé que le loto de la Confrérie aurait lieu le 3 mars prochain au Casino Municipal.
Le Maire de Beaucaire a lui aussi présenté son soutien aux associations qui œuvrent chaque jour à la conservation de nos traditions et rappelé le soutien de la municipalité à la confrérie. Il a évoqué dans son discours l’importance de l’exposition de la crèche provençale dans notre ville, attaquée en justice chaque année par des associations politisées et cette année, par l’État.
Les convives ont, après les discours, été invités à partager un moment convivial autour de galettes et gâteaux des rois.