La boxe birmane mise à l’honneur à Beaucaire
Ce samedi matin, André Gourjon, conseiller municipal délégué aux associations sportives et à la valorisation du sport, s’est rendu au dojo municipal pour saluer les participants du stage de boxe birmane, organisé par l’association locale Bushido Académie / Action Défense.
La boxe birmane, aussi connue sous le nom de letwhei ou “boxe des 9 armes”, est l’une des plus anciennes disciplines martiales d’Asie. Elle se distingue des autres formes de boxe par le fait qu’elle se pratique, encore aujourd’hui, à mains nues. Cet art martial repose sur l’utilisation de l’ensemble du corps pour se défendre efficacement.
Le stage a été dirigé par Christian Wilmouth, un combattant expérimenté et fondateur de l’école Lethwei Addiction.
Les participants, dont certains ont parcouru de grandes distances pour assister à ce stage, ont ainsi pu profiter de l’expertise et du savoir-faire de M. Wilmouth, reconnu pour ses compétences dans cette discipline.
En plus de son travail avec les pratiquants de boxe birmane, M. Wilmouth intervient également comme formateur auprès de diverses institutions et organisations privées, notamment auprès des forces de l’ordre.
Le lendemain, l’association Bushido Académie / Action Défense a organisé une nouvelle journée de stage, cette fois-ci dédiée à l’auto-défense face aux agressions à l’arme blanche.
Bushido Académie
46 route de Saint-Gilles, 30300 Beaucaire
Tél. : 06 83 03 97 76