Julien SANCHEZ commande 20 000 masques alternatifs pour protéger les Beaucairois

Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons, le Maire de Beaucaire vient de passer une commande de 20.000 masques alternatifs (en tissu, lavables et réutilisables) auprès de la société Gardoise Eminence.
Ces masques, destinés aux relations sociales, servent de barrière et évitent la transmission de postillons.

Avec cette commande, Julien SANCHEZ entend protéger ses administrés.
Il s’étonne de ce que le Gouvernement ne remplisse pas son rôle en ne fournissant en bientôt 1 mois de confinement aucun masque aux collectivités comme cela avait été le cas lors de la crise du H1N1, alors que c’est son rôle.
Cette commande de la Mairie de Beaucaire vient donc pallier certains manquements de l’État, malheureusement nombreux dans cette crise.

Ces 20.000 masques alternatifs (qui ne sont pas des masques médicaux) seront destinés aux Beaucairoises et aux Beaucairois, afin de les protéger et de ne pas prendre le risque d’une deuxième vague d’épidémie. Il seront distribués, à réception dans les prochaines semaines, à l’ensemble de la population.
Une communication sera faite en temps utile.
Le paiement sera supporté par le budget de la Ville.

Le Maire de Beaucaire salue par ailleurs la société Eminence, basée à Aimargues, qui a su reconvertir son outil de production et ses salariés qui se mobilisent et mettent leur savoir-faire au service de la gestion de cette crise.