Joachim Cadenas remporte la Palme d’Or 2016 dans des Arènes pleines à craquer !

Du jamais vu depuis plus de 10 ans !
Lundi 1er août, les Arènes de Beaucaire étaient pleines à craquer pour la grande finale de la Palme d’Or, au point que la ville a été contrainte dès 16h25 de fermer les portes et de refuser l’entrée à près de 600 personnes !
Il faut dire que cette Palme d’Or 2016 restera dans les annales de la course camarguaise, tant en raison de la qualité du spectacle offert qu’en nombre d’entrées, que ce soit pour la finale mais aussi pour les deux premières journées.

Depuis l’arrivée de Julien Sanchez à la tête de la ville et un contrat signé avec Daniel Siméon pour l’organisation des courses camarguaises en 2015 puis en 2016, les choses changent et Beaucaire redevient LA place incontournable de la course camarguaise.
Des moyens supplémentaires ont également été mis cette année par le Maire pour faire vivre et connaître nos traditions, effort visiblement salué et récompensé par le public.

Pour cette finale, une très belle capelado a ouvert le spectacle avec de nombreux chevaux, des danseurs et plus d’une centaine d’Arlésiennes, dont sa majesté la Reine d’Arles et ses 6 demoiselles d’honneur.

Côté sport, le razeteur Joachim Cadenas a confirmé son talent et a été ovationné; il remporte cette prestigieuse Palme d’Or 2016 (le magnifique bijou en or du vainqueur étant réalisé par la bijouterie Beaucairoise Aicardi située rue de l’Hotel de Ville).

Maxime Favier a quant à lui décroché la seconde place et Youssef Zekraoui la troisième.

La manade Cuillé a également été récompensée pour son taureau Mignon.

Pour finir cette journée, le Maire de Beaucaire a remis devant le public la médaille de la ville à Daniel Siméon pour son excellent travail et l’amour de la course camarguaise et de nos traditions qu’il transmet aux autres.
Il a également remercié le public, les clubs taurins (particulièrement impliqués par la ville cette année avec la mise en place des points de bonification) et ses élus délégués aux affaires taurines (Maurice Mouret et Mireille Fougasse).

Dernier rendez-vous 2016 pour les courses camarguaises : en octobre pour le Trophée Marius Gardiol (course cette année aux As).


France 3 : reportage sur la finale de la Palme d’Or


TV Sud : l’intégrale de la finale en vidéo