Cette année, à l’occasion des rencontres équestres méditerranéennes, la municipalité de Beaucaire a décidé d’innover. Les Beaucairois étaient au rendez-vous sur une place de la Mairie noire de monde.
En parallèle des événements du Champ de Foire, et après l’instauration en 2017 du défilé de 100 chevaux le 14 juillet, le Maire de Beaucaire et son adjointe aux festivités et aux traditions Mireille Fougasse ont en effet voulu cette année amener davantage encore les rencontres équestres dans le centre-ville avec un spectacle équestre organisé dès le premier des trois jours de ce grand événement international afin d’amener cet art vers le grand public.
Pour l’occasion, une carrière avait été mise en place par les services techniques et festivités de la Ville sur la place de la Mairie afin de montrer aux touristes et aux visiteurs le cadre architectural merveilleux du centre ancien et les inciter à revenir visiter notre ville.
Un spectacle magique de plus de 2 heures s’est ensuite déroulé, autour du célèbre Jean-Francois Pignon, artiste international et autour de nombreux autres intervenants de talent parmi lesquels la famille Hasta Luego.
Spectacle que la municipalité avait décidé d’ouvrir à tous en entrée libre alors que ce type de spectacles est parfois coûteux et et hors d’atteinte pour les familles.
Voltige, jeux de lumière et chorégraphies étaient au rendez-vous. Un groupe de gospel, installé sur le balcon de la mairie a aussi magnifié le spectacle.
Le Maire, Julien Sanchez ainsi que son adjointe Mireille Fougasse ont introduit le spectacle et ont dit leur fierté d’avoir pu organiser ce nouveau rendez-vous avec autant d’artistes de talent.
Ils ont remercié tous ceux qui ont rendu cette soirée magique et ce pari fou possible.
La sortie des chevaux, par la cour de l’Hôtel de Ville, a eu un effet sur le public qui n’est certainement pas près d’oublier ce merveilleux spectacle offert par la municipalité.