Halte SNCF / Pôle d’échange multimodal : La ville obtient 210.000 euros supplémentaires !
C’est une excellente nouvelle qui vient de tomber. Le Premier Ministre vient d’annoncer que le projet porté par le Maire de Beaucaire pour la halte SNCF de Beaucaire vient d’être retenu dans le cadre d’un appel à projets national relatif aux transports collectifs.
Ainsi, dans le cadre de son grand projet de réhabilitation-extension de la Halte SNCF, couplé à la création d’un pôle d’échange multimodal, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, vient de se faire signifier l’attribution d’une subvention supplémentaire de 210.000 euros.
Le projet (de près de 2 millions d’euros), pour lequel le Maire avait déjà obtenu un cofinancement de 50% du conseil régional et un engagement de la communauté de communes portant sur 50% du reste à charge communal après subventions, est donc encore plus subventionné que prévu.
Une nouvelle dont se réjouit le Maire qui se bat sur ce dossier depuis 2015 pour rénover la halte SNCF et la moderniser.
La qualité et la nécessité d’un tel projet sont donc aujourd’hui reconnues de tous, n’en déplaise aux 4 élus de l’opposition (dont 1 est toujours élu d’opposition aujourd’hui) qui avaient voté à l’époque contre le dossier en 2017 en conseil municipal quand il était question d’approuver le mandat d’études, certains élus indiquant à l’époque que cela ne « servait à rien » de s’occuper de la halte de Beaucaire « puisqu’il y a une gare pas loin à Tarascon »…
Sans commentaire.