Grand succès pour la 2ème édition des Olympiades Beaucairoises !

Ce mardi 25 juillet se déroulaient dans les Arènes Municipales Paul Laurent de Beaucaire la 2ème édition des Olympiades Beaucairoises organisées par le Club Taurin Beaucairois en partenariat avec la Mairie de Beaucaire.

Après un sublime spectacle de danse traditionnelle provençale présenté par l’association Flour d’Inmourtalo et les arlésiennes de l’Escolo de Tradicioun de Bèu-Caire et Soie et Velours d’Argence, un spectacle équestre d’ouverture réalisé par le centre équestre Tour Magno Gardiano de Nîmes est venu clôturer la capelado.

Composées de Cédric Bovetto et Guillaume Levèque (Manade Aubanel), Nathan Clément et Louantonin Gillot-Roumanille (Manades Clément et Roumanille), Loïc Devaux et Yohan Visin (Manade Devaux), Mickaël Gillot et Guillaume Sierra (Manade Lescot), Aurélien Courriol et Silvio Pizzitola (Manades R. Michel et Lafon), les cinq équipes masculines se sont affrontées sur trois épreuves traditionnelles : la ferrade en piste, l’attente au fer et le saut de cheval à taureau.

5 cavalières se sont également affrontées lors d’une épreuve de tri en piste : Coralie Noble, Eve Fabre, Marie Gravelle, Sarah Clément et Estelle Lescot.

Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, plusieurs élus de la majorité municipale et Yoann Gillet, député de la 1ère circonscription du Gard étaient présents aux côtés de nombreux amoureux de nos traditions, beaucairois et visiteurs, pour venir profiter du spectacle et encourager les participants.

Pour l’occasion, Raymond Moureau et Roland Midroit, deux personnalités inséparables du monde de la bouvine, ont été mis à l’honneur par le club taurin. Ils ont tous deux été vivement applaudit par tous les afficionas et un très bel hommage leur a été rendu par les nombreux manadiers présents.

 

Classement des épreuves :

Ferrade en Piste : Aurélien Courriol (Manades R. Michel et Lafon)

Attente aux fers : Guillaume Sierra/Mickael Gillot (Manade Lescot)

Saur de cheval a taureau : Silvio Pizzitola (Manades R. Michel et Lafon)

Tri en piste : Sarah Clément

Général : Nathan Clément/ Louantonin Gillot-Roumanille (Manades Clément / Roumanille)