Gizzi Démolition : 70 ans d’innovation et de durabilité à Beaucaire
Depuis sa création en 1954, l’entreprise Gizzi Démolition, dirigée aujourd’hui par Bernard Gizzi, quatrième génération, et ses adjoints Jérémy et Cédric Gizzi, s’impose comme un acteur majeur du recyclage automobile en France. Située à Beaucaire, elle traite chaque année environ 3 000 véhicules hors d’usage (VHU) provenant de particuliers, concessionnaires et assurances. Forte de 20 collaborateurs locaux, l’entreprise met un point d’honneur à atteindre un taux de 95 % de recyclage par véhicule, en donnant une seconde vie aux pièces détachées grâce à son réseau, notamment celui de Renault.
Récemment, le Maire de Beaucaire, Nelson Chaudon, a tenu à saluer les dirigeants pour leur réussite et leur engagement. Cet encouragement vient renforcer le soutien de la municipalité à cette entreprise familiale historique qui continue de porter haut les couleurs de Beaucaire.
Un savoir-faire reconnu et tourné vers l’avenir
Gizzi Démolition a récemment investi 1 million d’euros pour moderniser ses installations sur un site classé ICPE : 3 000 m² goudronnés, 1 500 m² bétonnés, une clôture entièrement refaite, et un nouveau hangar pour véhicule électrique de 300 m² permettant un stockage et un traitement sécurisé de ces véhicules qu’ils soient électriques ou hybrides. Précurseur dans le traitement des véhicules électriques, l’entreprise a obtenu en février 2022 le label de centre expert VE, fruit de formations spécialisées d’un an pour ses équipes.
L’engagement de Gizzi Démolition pour l’environnement et l’innovation lui a valu plusieurs distinctions, dont le Trophée de l’Excellence de 2021 à 2023 décerné par le réseau Indra.
Avec plus de 4 000 colis expédiés chaque année à travers l’Europe, l’entreprise renforce sa présence internationale, tout en poursuivant ses activités locales, grâce au soutien de la mairie de Beaucaire.
En 2025, Gizzi Démolition franchira une nouvelle étape avec l’ouverture d’un magasin dédié, confirmant son rôle de pionnier dans la filière. Cela marque une nouvelle ère pour l’entreprise, qui conjugue tradition familiale et modernité au service de la transition écologique et de l’économie circulaire.