Dimanche 15 janvier, le comité de jumelage Beaucaire-Montelupo, présidé par André Gourjon, réunissait ses adhérents dans la salle des associations de Beaucaire, pour partager un moment convivial et fêter la Befana.
Devant une salle pleine, les adhérents ont pu animer ce moment festif par des chants et des sketchs mettant à l’honneur le Folklore italien.
Figure typique de ce Folkrore, la Befana a fait son apparition dans l’après-midi et a offert des bonbons et des cadeaux aux « grands enfants » sages et un morceau de charbon à ceux qui auraient fait des bêtises.
Selon la tradition, ont dit que la Befana passe dans chaque maison où vivent des enfants la nuit précédant l’Épiphanie (le 6 janvier).
Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, accompagné de nombreux élus de la majorité était présent pour participer à ce moment festif et manifester son soutien à l’égard de cette association très dynamique.