Football : Le Stade Beaucairois Football Club ne forme désormais plus qu’une seule et grande famille !
Mercredi 7 juin, Xavier Mouret, Président du Stade Beaucairois 30 et Johnny Ecker, Président de l’Espoir Football Club Beaucairois, ont tenu une conférence de presse importante pour l’avenir du football beaucairois aux côtés de Julien Sanchez, Maire de Beaucaire.
Après de longs mois d’échanges quant à leurs attentes et leurs ambitions, les deux clubs ont pris la décision de ne former plus qu’un dès la rentrée de septembre : Le Stade Beaucairois Football Club.
En effet, les deux clubs, bien conscients d’avoir atteint chacun un niveau très important et souhaitant pouvoir évoluer encore davantage, vont désormais allier leurs forces et leurs expériences respectives dans un but commun : Destination National 2027.
A cette occasion, Monsieur le Maire a tenu à remercier et à féliciter les deux présidents et leurs équipes de bénévoles pour le travail exceptionnel et remarquable effectué ces dernières années et s’est réjoui de cette entente enfin trouvée entre les clubs. Il a aussi tenu à annoncer que la subvention respectivement accordée à chacun des deux clubs sera additionnée, et même augmentée de 7000€ afin de soutenir et d’encourager le nouveau club dans ce nouveau défi, atteignant ainsi 100000€. Il a également rappelé que la ville a lancé des études pour transformer 2 terrains (un stabilisé et un enherbé) du complexe sportif Fernand Lamouroux en 2 terrains synthétiques, dont le premier devrait voir le jour en 2024 pour permettre une plus vaste utilisation des terrains, notamment au regard du nombre important de licenciés en football.
Dès la rentrée de septembre, le Stade Beaucairois Football Club approchera les 1000 licenciés, aura 55 équipes, et devrait devenir le premier club d’Occitanie.
Le club, qui comptera également une section féminine et une section futsal (qui a pour objectif d’atteindre la D2), conservera par ailleurs les partenariats noués par Johnny Ecker avec l’Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault Sport Club.
Jean-Pierre Fuster, conseiller départemental du canton de Beaucaire, et René Batini, conseiller municipal délégué au football et aux terrains sportifs étaient également présents pour féliciter les deux présidents des anciens clubs pour leur projet et les encourager à continuer dans cette voie.
A la suite de la conférence de presse un verre de l’amitié était proposé afin de pouvoir fêter cette bonne nouvelle et échanger plus en détails, avec les personnes présentes.
Nul doute que cette fusion aura un impact positif pour le football beaucairois et donnera encore davantage de visibilité à Beaucaire avec leurs excellentes performances à venir.
Longue vie au Stade Beaucairois Football Club !