Foire de l’Ascension 2019 : record d’affluence… et de température !
Ce jeudi 30 mai, la Mairie de Beaucaire proposait sa traditionnelle “Foire de l’Ascension”. Cette année, avec plus de 25.000 visiteurs, le succès fut plus que jamais au rendez-vous avec une fréquentation en nette augmentation. La température elle aussi était au rendez-vous.
Les visiteurs, venus de toute la région, ont profité d’une grande et belle foire populaire fait la part belle au terroir, à l’artisanat, aux produits divers et variés, de qualité, aux produits qui sentent bon la France et la Provence,…
Une fête foraine est également en place pendant plusieurs jours à cette période pour que s’amusent petits et grands « enfants ».
Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, et son 1er adjoint Jean Pierre Fuster, ont fait pendant près de 8 heures une tournée des stands pour échanger avec les marchands, les Beaucairoises et Beaucairois et les nombreux visiteurs extérieurs.
Devant le succès de sa Foire de l’Ascension, la Mairie de Beaucaire organise désormais une deuxième Foire annuelle : « La Foire de Rentrée », en septembre. En 2019, cette foire fêtera ses 3 ans.
> Le Maire de Beaucaire remercie son adjoint au commerce et à l’artisanat, les employés du service Affaires Générales, des Services Techniques, la Police Municipale ainsi que les prestataires de la Ville et plus généralement tous ceux qui ont fait de cette belle journée un grand succès populaire ainsi que tous ceux qui (élus, employés ou policiers municipaux) ont monté la garde toute la nuit afin de sécuriser les lieux et également d’éviter que des marchands non-inscrits viennent s’installer de force.
>> Le Maire et son 1er adjoint s’étaient engagés dès leur élection à un retour à l’authenticité pour la traditionnelle Foire de l’Ascension de Beaucaire.
En effet, au fil des ans, la foire se transformait peu à peu jusqu’en 2014 en une concentration d’étals laids, de marchands de gadgets, de vendeurs de voiles islamiques et de produits de mauvaise qualité. Désormais, notre grande et belle foire populaire est de retour.