FFCC : De nombreux projets tournés vers les jeunes
Dimanche se sont tenus à Fontvieille l’assemblée générale et le 77e congrès de la Fédération Française de la Course Camarguaise (FFCC).
L’occasion pour tous les membres de renouveler les bureaux et de se retrouver après deux années lors desquelles les manifestations taurines et courses camarguaises ont été largement limitées par les mesures sanitaires.
Le président de la fédération, Nicolas Triol, a notamment pris la parole pour présenter les futurs projets de la fédération, avec un mot d’ordre : « Place(s) aux jeunes ! ».
Les passionnés de courses comme les non-initiés pourront bientôt découvrir des arènes gonflables pour que les plus petits puissent découvrir la discipline.
Une carte jeune est également en préparation permettant l’accès à un tarif réduit aux courses organisées notamment par les clubs taurins.
Pour les jeunes raseteurs stagiaires, des livres pédagogiques seront offerts et des journées de détection seront organisées, une carte interactive est prévue pour permettre à chacun de trouver la journée la plus proche.
D’autres projets sont également en développement (animations pédagogiques, ateliers de réalité virtuelle,…).
Cet événement, auquel Maurice Mouret (conseiller municipal de Beaucaire, délégué à la course camarguaise) a participé, fut aussi marqué par la remise d’un diplôme d’honneur à Charles Aubert, ancien président de la FFCC et actuel président d’honneur, né en 1930, année où un certain Julien Rey de Beaucaire grattait ses premières cocardes.
Pour en savoir plus sur la FFCC : http://www.ffcc.info/
Sur Facebook : https://www.facebook.com/FFCC-245726008805299
Sur Instagram : https://www.instagram.com/ffcc_officiel_/