Le second tour des élections législatives se tiendra le 19 juin 2022. En tout, 12 bureaux de vote se tiendront à Beaucaire. Des agents dédiés aux élections seront présents pour vous guider.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h00 à 18h00.

Pour voter, vous devez vous munir d’une carte d’identité (la carte d’électeur n’est pas obligatoire) .

Absent le 19 juin ? Pensez à la procuration !

Si vous ne pouvez pas être présent le jour du scrutin pour voter, vous avez la possibilité de vous faire représenter par un autre électeur.
Le vote par procuration vous permet de vous faire représenter le jour du scrutin en confiant un mandat à un autre électeur.

1- Le choix du mandataire
Tout d’abord, vous devez choisir un mandataire, c’est-à-dire une personne qui votera à votre place. Il ne doit plus forcement être inscrit sur les listes électorales de la même commune que vous.

De plus, le mandataire ne peut disposer que d’une seule procuration.

2- Établir la procuration
Pour faire votre procuration, vous devez vous munir de votre pièce d’identité. Vous pouvez ensuite vous rendre, que ce soit sur votre lieu de travail ou sur votre lieu de résidence :
– Au tribunal d’instance
– Au commissariat de police (Pour Beaucaire : Annexe du Commissariat de Police Nationale place de la République à Beaucaire ou Commissariat central à Tarascon)
– A la brigade de gendarmerie

Vous pouvez vous rendre auprès des autorités et remplir le formulaire papier fourni sur place mais vous pouvez également remplir puis imprimer le formulaire disponible sur internet en cliquant-ici, avant de vous rendre auprès des autorités compétentes.

Vous n’avez pas à indiquer le lieu d’établissement, la date d’établissement, l’heure, l’identité de l’autorité habilitée et la partie réservée à la signature. Ces mentions seront remplies au guichet à la main.

3- Le jour du vote
Le jour du scrutin, le mandataire vote en votre nom. Il lui suffit de se prémunir de sa pièce d’identité au bureau de vote. N’oubliez pas de le prévenir, car aucun document ne lui sera envoyé.

La procuration est valable pour une seule élection ou pour une durée d’1 an maximum. Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement de la procuration. En effet, même si une procuration peut être établie à tout moment et jusqu’au jour du vote, en pratique, le mandataire risque de ne pas pouvoir voter si la mairie ne l’a pas reçue à temps.

Liste des candidats du second tour des élections législatives :

CANDIDATSÉTIQUETTE(S) POLITIQUEÉTIQUETTE(S) POLITIQUE
Françoise DUMAS
Supp : Juan MARTINEZ
Ensemble (ENS)
Yoann GILLET
Supp : Julien SANCHEZ
Rassemblement National (RN)

Résultats du second tour des élections législatives :