Deuil national : Rassemblement en Mairie suite à l’attentat de Trèbes

Un rassemblement était organisé à midi dans la cour de l’Hôtel de Ville, ce mercredi 28 mars 2018, à l’occasion du deuil national suite à la terrible attaque terroriste survenue dans notre région.
Le Maire, de nombreux élus, les agents municipaux et des habitants, se sont réunis à cette occasion.
Julien Sanchez, préalablement à la minute de silence qui a été observée, a rendu hommage aux nombreux morts du terrorisme islamiste dont font partie les victimes de l’Aude.
Il a par ailleurs salué le courage et l’héroïsme d’Arnaud Beltrame, ce gendarme qui a donné sa vie pour en sauver d’autres lors de l’attaque dans le supermarché de Trèbes la semaine dernière.

Après avoir relevé que les attaques terroristes visaient maintenant aussi bien les grandes villes que les villages et pouvaient désormais frapper n’importe où, même dans un supermarché où l’on fait ses courses, le Maire de Beaucaire en a appelé dans une brève allocution au sursaut des Français, pour exiger de leurs dirigeants des actes et notamment l’arrêt de l’immigration massive, le rétablissement de vraies frontières nationales avec contrôles.
Rappelons que plusieurs députés (Marine Le Pen, Louis Aliot et Gilbert Collard notamment) ont proposé à l’Assemblée Nationale il y a plusieurs mois l’expulsion de tous les fichés S étrangers. Cet amendement a à l’époque été rejeté par les députés « En Marche » et par « Les Républicains ».

Julien Sanchez a également demandé solennellement la transmission à l’ensemble des Maires de France de la liste des fichés S de leurs communes, rappelant que Trèbes est la preuve que le terrorisme islamiste peut toucher toutes les villes et villages et indiquant qu’il serait important que les Maires sachent qui sont les gens dangereux résidant dans leurs communes et où sont localisées ces bombes à retardement.

Suite à ce rassemblement, de nombreuses personnes sont allées inscrire un mot sur le registre de condoléances que le Maire a fait installer et qui sera envoyé à la famille du héros Arnaud Beltrame.