Des vacances apprenantes pour nos jeunes Beaucairois

Les élèves des écoles de Beaucaire dépendent de deux réseaux d’éducation prioritaire (le réseau Triolet dont le coordonnateur est M. Lavoine, directeur de l’école Moulinelle, et le réseau Vigne dont le coordonnateur est Mme Duplissy, directrice de l’école Condamine).

Cet été, le collège Elsa Triolet a ouvert ses portes durant 2 semaines aux enfants de CM1 et CM2 des écoles du réseau Triolet (la Moulinelle, Garrigues-Planes et école de Jonquières-Saint-Vincent), mais aussi à de jeunes collégiens afin de proposer un renforcement scolaire le matin et des activités culturelles et sportives l’après-midi.

A cette occasion, lundi dernier, M. Chaine, le principal du collège, a accueilli Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, et Marie-France Pérignon, 1ère adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires. Ils ont rencontré 3 groupes d’enfants en « vacances apprenantes » et ont assisté à un cours d’anglais, puis à un match de baseball. Dans le même temps, une activité paddle avait lieu à la base nautique municipale.

M. le Maire et son adjointe ont ainsi pu souligner le travail et l’engagement des enseignants, des équipes pédagogiques et des divers intervenants en cette période particulière.

Ces soutiens scolaires et culturels ont permis de lutter contre les retards accumulés pendant la période de confinement et de diminuer les risques de décrochage afin que nos jeunes Beaucairois soient prêts pour leur rentrée cette semaine.