Des terrains de football synthétiques
La Ville de Beaucaire souhaite progressivement (en fonction des coûts et des subventions liés) remplacer tout ou partie des 5 terrains en herbe et de stabilisé que compte le complexe sportif Fernand Lamouroux en terrains de football synthétiques.
Cet ensemble de praticables à transformer représente une surface de plus de 40 000 m² essentiellement voué à l’activité sportive des scolaires, des associatifs et des clubs de la ville de Beaucaire.
Le remplacement de tout ou partie des terrains a pour buts d’améliorer l’empreinte environnementale (économies d’eau, etc.), d’optimiser l’utilisation des surfaces, d’augmenter l’offre sportive du complexe et de la Commune tout en réduisant intelligemment les ressources consacrées à l’entretien et à la maintenance de ces espaces de pratique sportive.
Les études préalables à la transformation progressive (en fonction des coûts et des subventions liés) de tout ou partie des 5 terrains du complexe actuel en terrains de football synthétiques ont été actées en conseil municipal le 26 juillet 2019.
Une étude, dans quel but ?
Ce projet n’est pas si simple. La complexité technique et les enjeux financiers nécessitent une étude sérieuse. Celle-ci, en lien avec les clubs, aura pour objectif :
> D’établir un diagnostic de chaque terrain ;
> De faire une synthèse de l’étude comparative avec les principales caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chaque revêtement (durée de vie, coût d’entretien, …) ;
> De chiffrer et phaser le projet ;
> De déterminer les subventions mobilisables.