Des correspondants espagnols au collège Elsa Triolet
Début avril, le collège Elsa Triolet de Beaucaire a reçu 26 correspondants espagnols pour la quatrième année consécutive dans le cadre d’un échange avec le lycée Zurbaran à Colmenar Viejo (Espagne).
Chantal Sarrailh, adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires était présente aux côtés de Madame Guttierez, professeur d’espagnol, et de l’équipe enseignant afin de souhaiter la bienvenue aux jeunes espagnols.
Les élèves du collège avaient pour l’occasion, en guise d’accueil, monté une chorale en français et en espagnol, soutenue vocalement par les 6ème et les CM1/CM2 de l’école de la Moulinelle.
L’après-midi même, les correspondants espagnols et leurs camarades français ont été reçus au sein de l’Hôtel de Ville, par Jean-Pierre Fuster, 1er adjoint au Maire et conseiller départemental du canton de Beaucaire, et Chantal Sarrailh.
Les enseignants en charge de l’échange en ont profité pour remercier la Mairie pour son investissement dans l’accueil de ces élèves et ont souligné qu’elles prenaient toujours plaisir à venir en Mairie, en rappelant l’importance de ces échanges pour la jeunesse beaucairoise.
Les élus présents ont souhaité offrir, à la demande de Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, des cadeaux en souvenir de leur venue à Beaucaire.
Après une semaine d’échanges instructifs, une soirée d’au revoir a été organisée au collège Elsa Triolet le 10 avril dernier à laquelle Monsieur le Maire était présent afin de féliciter les familles pour leur accueil qui fut exceptionnel et d’une grande générosité.
Le lendemain matin, c’est avec émotion que les familles beaucairoises ont raccompagné leurs correspondants à la gare pour le pour retour en Espagne.
En témoigne la forte émotion lors du départ, cet échange qui a été un vrai succès sera reconduit les prochaines années !