Dernière pièce de théâtre de la saison pour le Quai des Arts !
Mardi 3 août, la compagnie Les Didascalies donnait une représentation au Quai des Arts de la pièce de Jean-Claude Danaud « Les Sardines grillées », mise en scène par Florence Kleinbort.
Solange, fraîchement débarquée à Bordeaux, cherche désespérément la maison dans laquelle elle doit prendre son nouveau poste comme aide familiale. Complètement perdue dans les rues de la ville, elle va demander son chemin à Victoire, une SDF farfelue qui fait griller des sardines près du banc où elle a élu domicile.
Une amitié étrange naîtra de cette rencontre, faite de confidences et de secrets surprenants, Victoire se trouvant être la fille du père de famille chez qui Solange a pris son poste…
Les jeux d’acteurs, les scènes cocasses et les nombreux rebondissements n’ont pas laissé de répits aux spectateurs venus en nombre. La bonne humeur et les fous rires ont envahi la salle dès les premières minutes de la représentation.
Roger Langlet, conseiller municipal, était présent pour partager ce moment avec les spectateurs, et pour féliciter, au nom de la municipalité, les comédiens et la compagnie pour leur travail.