Défense des traditions : Julien Sanchez a représenté Beaucaire au centenaire de la « Levée des Tridents »

Le 17 novembre 1921, des cavaliers du Midi et des clubs taurins avaient participé à Nîmes à une manifestation pour défendre les cultures taurines, la langue d’oc.

Ce week-end était commémoré le centenaire de la « Levée des Tridents » à Nîmes, événement de défense et de promotion de nos traditions.

L’appel au rassemblement était signé par la nacioun gardiano, la confrérie des gardians, les éleveurs français de toros de combat, la Fédération des manadiers, l’Union des jeunes de Provence et du Languedoc, le collectif prouvenço.

De très nombreux amoureux et défenseurs des traditions étaient au rendez-vous, dont beaucoup de Beaucairois, parmi lesquels Julien Sanchez, Maire de notre commune.

La Reine d’Arles, de nombreux clubs taurins de toute la région, des Arlésiennes par centaines, des gardians et quelques 1000 chevaux avaient fait le déplacement pour défiler dans le cortège.

L’occasion de rappeler que ce qui était vrai il y a 100 ans l’est toujours aujourd’hui.

Nos traditions sont en effet sans cesse attaquées et menacées (hausse des assurances pour les manadiers, demande de réduction des jours de fêtes votives, interdiction des voitures de fête, attaques envers les traditions et la ruralité en général, envers le monde taurin en particulier) et il est important que nous nous levions tous pour les défendre car nos traditions sont un élément de notre identité et de notre patrimoine. Elles font partie intégrante de la vie des gens d’ici.

La présence d’une assistance venue nombreuse aujourd’hui a démontré que de nombreux passionnés se lèveraient toujours pour les défendre.