De jeunes citoyens reçus à l’Hôtel de Ville
Comme chaque année à Beaucaire, une cérémonie citoyenne était organisée le vendredi 19 février au soir afin de remettre aux jeunes Beaucairois ayant eu 18 ans la carte électorale qui leur permettra de voter pour la première fois cette année.
En cette année électorale, ce sont près de 300 jeunes électeurs qui ont été conviés à cette cérémonie qui fut l’occasion de rencontrer le Maire et les élus, tous ouverts aux projets, aux idées et aux questions de cette nouvelle génération.
L’occasion pour le Maire, premier magistrat de Beaucaire, de rappeler les principes fondamentaux de la République et de la démocratie, de souligner les nouveaux droits et devoirs à l’obtention de la majorité et l’importance de voter, notamment pour ceux qui se sont battus afin d’obtenir ce droit : « Votez pour qui vous voulez, mais allez voter, certains se sont battus pour ce droit, notamment les femmes qui l’ont obtenu en France depuis relativement peu de temps ”. Le Maire les a invité à s’impliquer pour leur Ville et à partager leurs idées, source de dynamisme et de renouveau puis conclut sur ces mots : » Vous êtes les bienvenus en Mairie, maison commune, quand vous le souhaitez. ».
Les jeunes citoyens et leurs parents se sont ensuite retrouvés autour d’un buffet pour échanger avec les élus présents pour l’occasion .