Carton plein pour le loto de Saint-Félix d’Alzon !
Vendredi soir, l’association des parents d’élèves de l’Institut Saint-Félix d’Alzon de Beaucaire organisait, au Casino Municipal, son grand loto annuel. Plus de 300 personnes étaient présentes pour partager un moment de convivialité et tenter de gagner l’un des nombreux lots mis en jeu, offerts par les commerçants, entreprises locales et parents d’élèves.
Au delà des quines, la soirée a également été ponctuée par un “carton plein” pour lequel un scooter était en jeu.
Le Maire de Beaucaire et de nombreux élus de la majorité municipale étaient présents à cette soirée pour remercier les parents d’élèves pour leur implication, soutenir financièrement leurs projets à travers leur participation et pour partager ce moment convivial avec les participants.
L’institut d’Alzon et la Mairie de Beaucaire sont partenaires. Au delà de la participation communale aux frais de scolarité des enfants de maternelle et de primaire, la Mairie participe également au projet de crèche de l’Institut qui accueillera 45 jeunes enfants dans les prochaines semaines (la construction est en cours). La Mairie participera financièrement au fonctionnement chaque année à travers une dotation de de 220.000 €.
Cette nouvelle crèche répondra à une forte demande de la part des habitants de la commune, puisque l’actuelle crèche municipale « Les Enfants d’Hélios » qui compte 60 places, est pleine et refuse des inscriptions.
La future crèche de l’institut catholique privé sera d’une superficie de 750 m². Sa construction coûtera près de 3 millions d’euros. Le bâtiment, en partie intégré dans une carrière, s’intègrera harmonieusement sur le site et aura une capacité d’accueil de 45 berceaux dans un premier temps et pourra monter jusqu’à 60 d’ici quelques années. Une vingtaine d’emplois seront créés.
Un exemple de partenariat public-privé profitable à tous !