Bonne nouvelle : Le Maire obtient 550 000 euros de l’Agence Nationale du Sport pour le projet de réhabilitation/extension de la base nautique de Beaucaire !

 

Depuis plus de 2 ans, le Maire de Beaucaire, son adjoint délégué Max Soulier et les services travaillent pour que la base nautique internationale de Beaucaire soit retenue centre de préparation pour les Jeux Olympiques 2024 en aviron et canoë kayak.

Il y a quelques mois, la base a bien été retenue et inscrite dans le catalogue des sites proposés aux équipes internationales.

Des travaux importants de réhabilitation extension sont désormais nécessaires pour que la base nautique puisse accueillir les athlètes dans de bonnes conditions mais aussi pour améliorer le quotidien des centaines d’utilisateurs qui fréquentent notre base à l’année, dont le club d’Aviron Beaucaire, 2e club d’Occitanie après Toulouse, club formateur, mais aussi tous les clubs régionaux qui se rendent régulièrement à Beaucaire pour des régates régionales comme le week-end dernier, ou encore le club de voile et les nombreux scolaires de Beaucaire et des alentours qui fréquentent notre base.

Ces travaux, utiles et nécessaires, ont un coût important et le Maire a indiqué qu’il ne lancerait les travaux que s’il obtenait au moins 3 à 3,5 millions d’euros de subventions des cofinanceurs.

Bonne nouvelle cette semaine : Après le conseil régional d’Occitanie, dont le vice-président Kamel Chibli (notre photo) était venu visiter la base en décembre 2019 (avec la Sénatrice Vivette Lopez) à l’invitation du Maire avant de faire voter une subvention du conseil régional de 2 031 298 euros pour ce projet jugé stratégique, ambitieux pour le sport régional et indispensable au rayonnement de l’aviron en Occitanie, nous venons d’apprendre ce vendredi que l’Agence Nationale du Sport avait décidé elle aussi de donner une suite favorable à la demande de subvention exprimée par le Maire de Beaucaire et d’accorder au projet la somme de 550 000 euros en raison de sa grande qualité technique et de sa pertinence.

Il s’agit d’une étape financière importante supplémentaire qui nous rapproche petit à petit d’une décision de lancement de l’opération.

La commune de Beaucaire reste désormais dans l’attente des décisions écrites du conseil départemental du Gard et de l’Etat sans qui ce projet qui contribue à la relance économique et au rayonnement du sport, de notre région et de notre département à l’échelle internationale dans la perspective des Jeux 2024 ne pourrait pas être lancé.